Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mots & maux

Invitation à la réflexion sur des questions profondes


Les USA lancent un Signal de détresse

Publié par Eco-Tunisie sur 6 Août 2011, 11:30am

Catégories : #Mes écrits

 

Mayday, Mayday, Mayday
Ici

les états unis d’Amérique
Position Chute sans précédant de la note US d'un cran.
Danger imminent, situation de détresse, impossible de manoeuvrer. secours demandé d'urgence 
le monde est à bord,
Crash imminent
la chine et les pays de golfe
Répondez.

 

 

 

 

 

 

 

L'agence Standard and Poor's a abaissé le 5 août 2011, et pour la première fois de l'histoire, la note attribuée à la dette publique des Etats-Unis, privés de leur "AAA" à cause des "risques politiques" face aux enjeux du déficit budgétaire.

S&P a annoncé dans un communiqué avoir abaissé d'un cran cette note. Elle a par ailleurs abaissé la perspective à "négative", ce qui signifie que Standard and Poor's pense que la prochaine fois que cette note changera, ce sera pour être abaissée de nouveau.

Les USA perd le sceau d'excellence d'une économie aux fondements très solides, car une telle dégradation du rating devrait avoir des répercussions brutales sur les marchés financiers, difficiles à imaginer les enjeux et les risques dans l'immédiat.

 

Rappelons que les fameux bons du Trésor américains souscrits par les fonds souverains de renom sont une référence incontestée: un étalon du coût de l'argent, un instrument servant habituellement de collatéral dans une multitude de transactions, et un refuge pour les investisseurs dans les périodes troublées. Avec cette nouvelle note, S&P tente de rachèter, peut être, sa crédibilité tant ternie suite à la crise du Subprimes et des PIIGS. Mais, au delà de cette appréhension, cette décision va semer les troubles dans les marchés car quand les états unis toussent, tout le monde prend froid.

Commenter cet article

Sabri 07/08/2011 12:35


the end of US Savings bonds issued US Treasury.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents