Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mots & maux

Invitation à la réflexion sur des questions profondes


Les bourses mondiales: des indicateurs moroses

Publié par Eco-Tunisie sur 2 Août 2011, 18:01pm

Catégories : #Marchés

L'agence de notation Moody's a menacé vendredi d'abaisser d'un cran la note de la dette espagnole, qui est actuellement "Aa2", évoquant "une vulnérabilité croissante à la tension du marché". L'agence estime que la pression sur Madrid pourrait être exacerbée par l'accord européen d'aide à la Grèce, qui a "créé un précédent" en impliquant le secteur privé et marqué un accroissement du risque pour les investisseurs détenteurs d'obligations de pays fragiles de la zone euro.


Encore une mauvaises nouvelle pour les marchés:

La Bourse de Francfort a perdu 0,44%,

La Bourse de Londres a perdu 0,99% et

La Bourse de Madrid a perdu 0,27%.


En Asie, Tokyo a reculé de 0,69%, Hong Kong de 0,58% et Shanghai de 0,26%.


La Bourse de New York a signé sa pire semaine depuis un an. L'indice Dow Jones a cédé 0,79% vendredi et plus de 4% sur les cinq dernières séances. Le Nasdaq, à dominante technologique, a abandonné 0,36% vendredi.


Cette nouvelle a replongé encore une fois les marchés dans les tourments de la crise de la dette, alors qu'ils avaient retrouvé un peu d'optimisme après l'adoption d'un nouveau plan d'aide à la Grèce. Toutefois, l’accord des chefs d’Etats europeens n'a pas du tout réussi à calmer les esprits surtout que les dirigeants ont accepté l'idée qu'un Etat de la zone euro pouvait, semble t-il, être en défaut de paiement.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents