Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mots & maux

Invitation à la réflexion sur des questions profondes


La Tunisie entre le marteau et l'enclume

Publié par Eco-Tunisie sur 3 Février 2013, 08:59am

Catégories : #Mes écrits

x_3d26014f

 

 

 

 

Le peuple tunisien qui s'est soulevé héroïquement depuis décembre 2010 pour rompre avec sa passivité et racheter sa liberté et sa dignité exproprièe par un tyran qui imposait par la force soumission, servitude, abnégation et loyauté ne s'attendait point que son action va boulverser catégoriquement l'échéquier mondial. Un mouvement de contestation populaire sans précédant s’est engagé dans des révolutions libertines sans soubassement idéologique, sans emiction des partis politiques et surtout sans ingérence internationale.

A chacun ses mots à chacun ses maux. Aujourd'hui je pleure ma Tunisie déchirée par l'arrogance des politiciens assoiffés de pouvoir et ne pensent qu'au partage du magot et toujours prêts à se vendre pour un poste.

La Tunisie qui cherche sa voie pour une transition démocratique ne mérite pas le sort qu'on lui a réservé. Un changement démocratique tant attendu mais ô combien de déception.



Mais pourquoi rien ne va plus, le jasmin ça pue..............



Les mots ont perdu leurs sens..


Emmène-moi où je ne suis plus absent, là, où chaque seconde assassine la précédente, sans émoi.
Accorde-moi ce voyage au passé, c’est promis, je laisse l’avenir aux braves ils ont une vie pour passer, Je ne leur ferai pas entrave.


J'ai peur du présent car il n'est pas reçu, il se conçoit et je suis incapable de le concevoir..je manque de courage car la force est dans le passage à l’acte, or je ne peux l'être que pendant mon profond sommeil....j'ai découvert que le philosophe est plus proche de Dieu que le religieux, j'ai découvert que le justicier est un criminel et le monde n'est qu'une illusion et quel drôle de hasard.

Je vous laisse contempler ces images de la Tunisie qu'on aime sur une musique de fond "je rêve" de Henri Tibi..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents