Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mots & maux

Invitation à la réflexion sur des questions profondes


La dictature est toujours cautionnée par les plus démocrates: témoignage

Publié par Eco-Tunisie sur 3 Août 2012, 23:54pm

Catégories : #Mes écrits

x_3d26014f

 

Le silence de la communauté internationale a profité au régime de Ben Ali qui était assurément des plus autoritaire. Il a commis des violations permanentes des droits de l’homme, la repression de la liberté de presse et d’association, l’harcèlement des opposants et où le pluralisme politique n’était que de façade, l'expropriation de biens, extorsion et pots de vin, corruption… une quasi-mafia agissant en toute impunité et vivant au dessus de la loi.

 

En parcourant les archives internet, force est de remarquer que ce dictateur a récu beaucoup de distinctions de renom qui ne me laissent pas indifferent car ou bien je me suis trompé de la personne ou bien la communauté internationale fait partie de son cercle de pouvoir.

Je vous laisse le soin de méditer ce palmares.

 

Zaba a récu en 2009 le Prix Louise Michel «Démocratie et droits de l’Homme» décerné par l’Institut français d’études politiques et sociales, honoré par l’Institut supérieur de la défense des traditions en Sicile (Italie). De même, le prix Telamon de la paix, décoré par le Centre italien des relations internationales.

Médaillé d’or et «Collier d’Abi Bakr Asseddik» par le Croissant-Rouge …


Zine El Abidine Ben Ali a réçu le Doctorat Honoris Causa de l’Université d’Ancona en témoignage de «ses mérites considérables au niveau de la direction des affaires économiques et la consolidation des droits de l’Homme et des droits sociaux dans son pays».

Il est primé de l’Institut international des droits de l’enfant en Suisse. Il a remporté également un Doctorat Honoris Causa en droit civil de l’Université de Dowling de New York.

Les ligues italienne, espagnole et catalane des droits de l’Homme ainsi que l’Institut italien de recherches et d’études parlementaires de Rome lui ont décerné le Prix de la Méditerranée des droits de l’Homme pour le développement démocratique fondé sur le principe de l’égalité des droits entre les citoyens, le respect de la personne humaine et le progrès économique et social !

Et ce n'est pas tout, voilà le CV du couple Ben Ali à l'époque où Zaba fut l'empreur d'un pays où les sujets sont complètement soumis.

Palmarès des prix et distinctions

Le 12 décembre 2008, reçoit la "Clef d'AlQods AlSharif".

Le 23 avril 2009, reçoit le blason de l'Union des avocats arabes.

* le blason du Réseau arabe de l'environnement et du développement.

* le blason de la Fédération méditerranéenne des associations d'Internet.

* le blason de l'Association de la Sécurité Routière de l'Etat des Emirats Arabes Unis.

Le 2 juin 2009, il reçoit l'écusson la conférence internationale sur le thème "Dialogue des civilisations et diversité culturelle".

Le 13 juillet 2009, il reçoit le Prix international du "Special Olympics International".

Le 26 Avril 2010, il reçoit l'écusson de la Fédération Arabe des Journalistes.



Prix attribués à Mme

L'Alliance mondiale des Nations Unies pour les TIC au service du développement (GAID) vient d'attribuer à Mme Leila Ben Ali, épouse du chef de l'Etat, le prix d'excellence en technologies de la formation "Enabling technology excellence awards".


M. Luis Gallegos, ambassadeur auprès de l'ONU, président du comité ad hoc chargé de la préparation de la convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, a remis ce prix, vendredi, à Hammamet, à M. Lazhar Bououni, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la technologie.


Elle a également réçu le Blason d’or de l’Organisation arabe de la femme


Elle a été honorée par la Fondation «Ensemble pour la paix» qui lui a décerné le Prix «Paix 2005», en reconnaissance pour le profond humanisme dont elle se prévaut dans ses nombreuses initiatives en faveur des catégories vulnérables


Elle est décorée par la haute distinction "Compagnon de Melvin Jones" de l'Association internationales Lion's Club en signe de reconnaissance à ses efforts en matière de prestations sociales et de considération pour son action humanitaire en faveur des catégories à besoins spécifiques

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents